SANTE AU QUOTIDIEN

“Faire de votre corps le temple de votre esprit “

LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

QU’EST-CE QU’UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE ?

Le terme «complément alimentaire» décrit une catégorie large et diversifiée de produits que vous mangez ou buvez pour garder une bonne santé et compléter votre alimentation. 

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments et ne doivent pas non plus être considérés comme un substitut alimentaire.

SA COMPOSITION

Les ingrédients diététiques peuvent être un ou une combinaison de l’un des éléments suivants:

     Bien que certains composés à base de plantes et minéraux soient utilisés depuis des centaines d’années pour traiter des problèmes de santé, les fabricants de compléments alimentaires ne sont pas légalement autorisés à dire que leurs produits guérissent, traitent ou préviennent les maladies. Les fabricants  peuvent dire que leurs produits favorisent la santé ou contribuent au bien-être.

      Ainsi, on entend par compléments alimentaires, « les denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés… » (Directive 2002/46/CE du Parlement européen, transposée par le décret n°2006-352 du 20 mars 2006).

fruits
Les compléments alimentaires

SES BIENFAITS

 Ces compléments permettent  d’améliorer les apports nutritionnels des consommateurs pour les aider à 

Les compléments alimentaires sont commercialisés sous forme de doses telles que les gélules, pastilles, comprimés, pilules, sachets de poudre ou encore en préparations liquides.

Sur le marché, on retrouve diverses catégories de suppléments en vitamines. 

Pris au quotidien par petite dose et modérément, ces aliments sont des booster de bien-être et santé. 

LES PLANTES

Certaines plantes comme l’aloe Vera présentent de nombreuses vertus et disposent de tous les nutriments nécessaires pour favoriser un certain équilibre alimentaire.Dans l’antiquité, les Égyptiens considéraient la plante comme un don des Dieux dont l’épais sang transparent offrait beauté, santé et longévité.

Par ailleurs, cette plante accompagnait aussi les pharaons dans leur voyage vers l’autre monde. Si les croyances ont évolué, les bienfaits de l’aloe vera sont quant à eux bien réels.

Cette plante millénaire est l’une des plus intéressantes au monde d’un point de vue nutritif, d’où le fait que sa consommation se soit répandue dans le monde entier au cours des dernières décennies

 

aloe vera